« Trame de vieux bois en livradois - forez »

17 septembre 2022  > 9 octobre 2022 Exposition

Venez découvrir l'exposition au château d’Aulteribe, sa forêt nous parle…

Les forêts occupent plus de la moitié de la surface (55%) du Livradois-Forez. C’est donc naturellement un élément structurant de l’activité économique du territoire. Elles façonnent également les paysages et la biodiversité.

Une biodiversité qui est par ailleurs garante du bon fonctionnement de ces écosystèmes particuliers.

Par l’interaction des espèces qui utilisent les arbres sénescents et les bois morts, elle améliore la régénération, la croissance et la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.

Le Parc naturel régional Livradois-Forez vous propose de (re)découvrir, à travers une exposition mêlant textes et photographies, son programme « Trame de vieux bois en Livradois-Forez » dont l’objectif est d’utiliser ces processus naturels pour assurer l’avenir des forêts et de l’approvisionnement en bois du territoire.

Engagé dans le programme, le Centre des monuments nationaux vous invite à venir vous informer sur les travaux actuellement en cours avec le Parc Livradois-Forez et l’ONF pour améliorer l’accueil de la biodiversité forestière sur le Domaine du Château d’Aulteribe.

Informations pratiques

Tarif : Gratuit

Entrée libre 10h à 17h

Chateau-aulteribe@monuments-nationaux.fr 

Téléphone : 04 73 53 14 55

MenuFermer le menu