Fermeture
aux visites du Château d’Auleribe de Décembre les 8, 13, 14 et 25 décembre.

Contes et histoires

21 décembre 2019  > 22 décembre 2019 Événement , Famille

Pour les fêtes de fin d'année, laissez-vous conter des histoires en famille au château d'Aulteribe !

 

Histoires à la lanterne magique

Pour découvrir les histoires à la lanterne magique, il faut faire le noir ! Puis tendre un drap au fond de la salle. Il faut qu'il soit bien droit, sans pli. Le temps d'allumer, la lanterne et la projection débutera ! Dans ses bagages,  Pépé vient avec des images anciennes et modernes de quelques contes populaires et toutes sortes d'histoires pour qu'ensemble nous vivions un moment magique à la lueur d’une lanterne de 1890.

Contes réinterprétés et écrits par Le Sourire de Pépé.

 

Programme

La fête de Perrault

Il était une fois trois contes racontés et déformés dans la bouche des gens, des histoires d’antan que l’on croit connaître… un méli-mélo de Riquet à la Houppe, Barbe bleue et Cendrillon qui peut bien surprendre. 

21 décembre 2019 à 15h

À partir de 8 ans

 

Les fils de Noël

Il était une fois un fil vert, un fil rouge et un fil blanc. Le fil vert, c’est celui des branches du sapin Corentin. Dessous, tout le monde peut s’abriter. Le rouge, c’est le fil de la chaussette que Capucine accroche le soir de Noël sur sa cheminée pour avoir des chocolats. C’est tellement bon ! Quant au fil blanc, c’est celui d’Igor, le flocon de neige qui a le vertige.  C’est pas pratique pour sauter du nuage. Trois fils tricotés pour vous raconter cette histoire.

22 décembre 2019 à 15h 

Pour les 4 - 8 ans

 

Informations pratiques

Dates : les 21 et 22 décembre 2019 à 15h.

Tarifs : gratuit pour les enfants, droit d'entrée au monument pour les adultes.

 

Réservation obligatoire au 04 73 52 24 31

MenuFermer le menu